Article Cyrano extrait 1

ajoute ta réponse à la question

14 thoughts on “Article Cyrano extrait 1

  1. On apprend que de nos jours au theatre on reste assis et on est plutot silencieux, au contraire au 17eme siecle il sont debouts et se deplace avec les acteur, bruiant. L’attitude des spectateurs sont plutot peureux et curieux.

    Nous remarquons que le caractere de Cyrano est speciale dans cette scene ; Nous trouvons qu’il est plutot aggresif, a l’aise devant son publique et s’exprime en se deplacant (il a beoucoup d’auto derision ). Il interpelle les spectateurs et fait des contacte avec sertains d’eux

  2. 1) On apprend que les spectateurs de théatre on souvent l’habitude de se bousculer, de crier pour rentrer dans la salle, nous observons aussi que les gens les plus fortunés se placé souvent en haut des salles, je vois aussi certaine personne son assez agressive vont jusqu’à frapper certaine personne, ils font des commentaires sur la piece et se plaigne beaucoup.
    2) Je dirais qu’il est provocateur parce que il a coupé la piece de théatre pour chaque personne dans la piece pour tout le monde
    Et il est manipaluteur car dès qu’il est rentrée tout la piece est sortit de la piece.

  3. Réponse 1 Il ricane et se plaignent ils font trop de commentaire cela devient très embêtent
    Réponse 2
    Le caractère de Cyrano est énerver car il cris sur tous le monde et s’énerve car on lui rappele que son nez et tres gros et imposant .Il est tres poetique dans cette scene .il est très susceptible

  4. Cyrano est particulièrement courageux car:
    -Il a réussi à calmer le publique qui était en train de chanter une chanson insultante en vers lui.
    -Il se moque et remet en place les marquis.
    -Il fait une demande de duel a un duc
    -Il ne se décourage pas devant la foule en délire.

    Morale:
    Cyrano fait preuve de courage, il arrive à prendre le dessus sur la foule et les marquis, et il n’a pas peur de la réaction du duc.
    En plus il arrive à impressionner Roxane lorsqu’il se moque du duc.

  5. 1. Les habitudes des spectateurs de théâtre dans cette scène sont:
    -ils se déplacent avec les acteurs/comédiens
    -ils sont debout dans la salle
    -ils peuvent manger (il y avait un buffet dans la salle)
    -il n’y a pas besoin de tickets pour entrer
    -ils sont bien placés ou pas selon leur classe sociale (exemple: comte ou bourgeois(e)).

    2.Les adjectifs qualificatifs qui représentent Cyrano sont:
    -Il est fin d’esprit parce qu’il élabore de belles phrases pour l’époque… « Moi, c’est moralement que j’ai mes élégances.
    Je ne m’attife pas ainsi qu’un freluquet,
    Mais je suis plus soigné si je suis moins coquet » page 77
    Ce qui montre qu’il a beaucoup de vocabulaire.
    -Il est à l’aise sur scène(sociable) il n’est pas du tout gêné de critiquer un comédien assez connu.

  6. Nous apprenons que les spectateurs ont un buffet mis à disposition se composant essentiellement de boissons alcoolisées de fruits notamment du raisin. Les spectateurs de théâtre ont comme nous l’habitude d’applaudir l’arrivée des comédiens sur scène (comme nous). On remarque également la différence entre le parterre (pour les moins fortunés)où circulent les tires laines et les loges(réservées aux plus riches) .
    Il a une différence de prix selon les classes sociales.

    2. Nous qualifions l’attitude de Cyrano comme têtue, entêté , parce qu’il s’obstine à chasser Mont Fleury de scène et de se mettre les grands seigneurs à dos. Il va aussi attirer l’attention au maximum pour gagner un paris/ une promesse.

  7. Question 1 :
    Pour les spectateurs le théâtre et quelques chose de très important
    Au début les spectateurs était pas très content quand Cirano a interrompu la scène du théâtre mes vers la fin il était content et joyeux car à lui tout seul Cirano fait un théâtre
    Au début du film les spectateurs ce moquer un peu de Cirano par rapport a son nez mes Cirano pour ce venger il les a humiliés en retour

    Question 2 :
    Cyrano est de caractère: colère,amusé.
    Colère: car il est n’est pas content qu’on critique et qu’on insulte son nez
    Parce qu’il n’aime pas l’acteur principal du théâtre du coup sa le mes en colère
    Amusé :Mes en même tant il est amusé parce quand il se moque en retour sa devient plus amusant
    Cela fait rire Roxane

  8. Rédaction Cyrano

    Cyrano grand brun visage défectueux ce personnage de théâtre très connu, a changé le monde du théâtre français

    1.Ils rient à chaque réplique de Cyrano, quand Cyrano arrive tout les spectateurs se mettent à se moquer.
    2.Bonimenteur, Narcissique, Têtu,

    Cyrano est un personnage narcissique très sûr de lui n’écoutant les remarques d’autrui. C’est également une personne têtue voulant absolument avoir raison et aboutir à ses fins.

  9. Nous apprenons que les spectateurs ont un buffet mis à disposition se composant essentiellement de boissons alcoolisées de fruits notamment du raisin. Les spectateurs de théâtre ont comme nous l’habitude d’applaudir l’arrivée des comédiens sur scène (comme nous). On remarque également la différence entre le parterre (pour les moins fortunés)où circulent les tires laines et les loges(réservées aux plus riches) .
    Il a une différence de prix selon les classes sociales.

    2. Nous qualifions l’attitude de Cyrano comme têtue, entêté , parce qu’il s’obstine à chasser Mont Fleury de scène et de se mettre les grands seigneurs à dos. Il va aussi attirer l’attention au maximum pour gagner un paris/ une promesse.

  10. 1/ Je pense que les spectateurs ne sont pas habitués à ce que la pièce de théâtre qu’ils vont voir tourne de cette manière à la catastrophe et que l’acteur principal, bien qu’exécrable cède, même menacé, à la panique en pleine récitation sur la scène. Ils sont de toute évidence habitués à un théâtre calame, avec des pièces se déroulant sans accros.

    2/ Cyrano est courageux et inspiré. Il dit tout ce qu’il pense au moment ou cela traverse son esprit sans se soucier des conséquences de ses paroles. Voyant que cela amuse beaucoup Roxane, il continue de plus belle. Il se moque de tous les gens présents dans la salle et est insensible aux moqueries qui lui sont majoritairement destinées. On voit qu’il est assez confiant, il ne se laisse pas déstabiliser, malgré son physique quelque peut disgracieux, par les moqueries d’autrui.

  11. Rédaction Cyrano de Bergerac,
    Les spectateurs et leurs habitude contre Cyrano et les sienne.
    1 Les spectateurs de cette pièce de théâtre ont l’habitude de huer quand ils sont contre ce que dis soit le publique sois une personne de là pièce, ou de siffler quand ils sont pour ce qu’ils disent. Ils n’aiment pas quand la pièce ne se déroule pas comme ils le pensaient. Ils aiment bien prendre là paroles quand ils le veulent pendant la pièce. Au début les répliques de Cyrano ne leur plaisait pas du tout, petit à petit elles ont commencer à leur plaire voir à leur faire rire. Ces spectateurs ne sont pas très courageux.
    2 Cyrano est, dans cette scène agressif, drôle, intriguant, fier, confient et gracieux.
    3 Cyrano et les spectateurs ont un caractère très différent, Cyrano perd très vite son sang froid et a tendance à se battre contrairement au spectateur qui eu on tendance à éviter toute bagarre. Par contre les spectateurs donne leurs avis sans gêne et à tout moment, Cyrano le fais quand il est en colère ou vexer.

  12. Français, questions sur Cyrano

    1.On apprends qu’ils doivent apprendre pleins d’expressions pour exprimer leur désarrois et leur étonnement .Ils doivent réagir au bon moment pour ne pas paraître en retard .Le parterre suit le mouvement de la scène (la pièce) alors que les personnes dans les balcons regardent avec dégoût les infortunés.
    2. Cyrano est souvent en colère contre Montfleury comme dans le passage de la page 58 où il dit: « sortez de scène ! »
    Cyrano est amusant à critiquer les paroles du Vicomte en disant: « Ah non! c’est un peu court ,jeune homme ! On pouvais dire…Oh! Dieu…bien des choses en somme… »

  13. 1-Dans le film nous voyons que les spectateurs sont plus proche des acteurs que à notre époque. C’est à dire que ils parlent durant la représentation et Cyrano de Bergerac n’hésite pas à l’interrompre pour ses envies personnelles. On apprends également que les grands chandeliers étaient allumés de cette manière : ils étaient descendus; allumés ; et enfin remontés. Les personnes importantes étaient installées sur la scène ainsi que dans les balcons.
    2- Il est énervé lorsqu’il apparaît dans le film , puis moqueur, et enfin respectueux envers Romane qui est installée dans les balcons

  14. Extrait numéro 1
    On peut voir dans le film que les spectateurs ne restent pas longtemps choqués par l’intervention de Cyrano, ils sembles même s’en amuser. Ils s’adaptent très rapidement à la situation et ne semblent pas être dérangés par l’arrêt de la scène . Cela nous laisse donc penser qu’ils ont déjà vécu une situation similaire.
    On peut aussi voir qu’il y a une démarcation sociale entre la noblesse et la pauvreté(les riches sont en haut et les pauvres sont en bas).

    Pour décrire Cyrano, « rancunier « ,« agressif « ou encore carismatique car tous le monde nous sembles adaptés car il a des réactions démesurées et il est vulgaire « tu est sot « . Cette insulte est démesurée par rapport à la situation
    I

Laisser un commentaire