Je vais vous raconter l’histoire de

Je vais vous raconter l’histoire de Julien. C’était le 24 février 2019 et il se passa quelque chose de très anormal mais compensons par le commencement. Julien est un élève de 3ème au collège de Saint-Therese. Il a 14 ans et il a les cheveux bruns, les yeux marrons et est du taille moyenne. Il adore faire du sport et en particulier le rugby, mais il aime aussi le dessin, la lecture et aussi la photographie. Ce jour là, il avait cours de latin au CDI avec M.Bénard à la fin de la récréation. Il se dirigea donc au CDI lorsque la sonnerie retentit avec sa classe pour aller à son cours de latin. Il fit donc la queue devant la  salle avec ses camarades pour attendre son professeur. M.Bénard arriva ensuite et Julien rentra donc dans le CDI.  il lui dit de s’asseoir à une table pour pouvoir commencer son cours. Il s’assit donc et observa la salle car c’était la première fois de l’année qu’il y allait. Le CDI est une pièce carrée avec les murs de couleur jaune mais un peu salle car la salle n’avait pas était refaite depuis sa création. La salle était remplie d’étagères toutes remplient de livres de différentes formes et tailles. Ils étaient rangés en rapport de leur sujet, c’est à dire les livres d’histoires avec les livres d’histoire… Il s’installa donc à une table ronde seul car ce n’était pas le genre de personne à avoir des amis car c’était un enfant réservé et très timide, il attendis ensuite que tout le monde s’assoit pour que le cours puisse commencer. Comme le cours l’ennuyait car c’est ses parents qu’il l’avaient forcé à faire du latin, il se leva donc discrètement pour aller chercher un livre qui pourrait lui faire passer le temps et le divertir un petit peu durant ces deux longues heures. Vu qu’il n’avait pas trop le temps de regarder le type de livre qu’il allait prendre il en prit un au hasard dans une des nombreuses étagères. Le livre était seul sur son étagères et il avait une couverture en cuir toute noir, il n’y avait pas d’auteurs mais le seul mot qu’il y avait était: dès. Il retourna ensuite s’asseoir et ouvra le livre pour commencer à le feuilleter. Et c’est là que l’histoire commença réellement. Dans le livre, il y avait un trou au beau milieu, il avait l’air d’avoir était fait a la main il y a longtemps. Il ferma le livre pendant un moment car il ne pouvait donc pas le lire. Mais un moment une sorte de force le poussa à ré-ouvrir et c’est là qu’apparu deux dès. C’était deux dès aux abord très mystérieux. Le premier était de couleur blanche, avec des petites aile gravées dessus et des sortes d’auréoles au dessus de chaque point qui était sur chaque face. Mais ce qui le choqua le plus c’est l’autre dès. Il était d’un noire obscur et d’un rouge sang. Il possédait aussi une sorte de corne a la place du numéro un. Julien lança donc les dés pour voir mais il comprit très vite qu’il venait de faire une grande erreur…

11 thoughts on “Je vais vous raconter l’histoire de

  1. Salut Ethan,
    Je trouve ton histoire assez bien structurée et intéressante…

  2. Ton texte est très réaliste avec des détails très correcte. La lecture est agréable et je me suis pris dans l’histoire. Continue ainsi et tu serai un bon écrivant.

  3. Ton texte est super bien écris, elle est captivante et vivante. Les descriptions sont très bien. Je n’ai rien à dire de plus 🙂

  4. Je trouve ton histoire assez bien structurée et intéressante + c’est le meilleur de tout les temps

  5. Ton texte est assez bien rédigé. La fin nous donne envie de voir la suite.

  6. Salut Ethan,
    Ton texte est très très bien, tu as décrit le personnages ainsi que le CDI. Après je n’est rien d’autre a dire a part bien joué!! Hâte de lire les suivants.

  7. Ce texte est à l’origine d’un dieux il est tous simplement splendide et parfait rien à dire tu es le maitres des écrivains.

  8. salut Ethan,
    je trouve ton histoire plutôt bien et y a du suspens seulement certains détails ne sont pas utiles!
    🙂

  9. Salut, ton histoire était bien détaillé et captivant, bon travail!

Comments are closed.