Pour ou contre les réseaux sociaux ?

 

Pour ou contre les réseaux sociaux ?

Définition:

« Site internet qui permet aux internautes de se créer une page personnelle afin de partager et d’échanger des informations, des photos ou des vidéos avec leur communauté d’amis et leur réseau de connaissances. »

Exemple : Il est déconseillé aux jeunes de s’inscrire sur les réseaux sociaux avant l’âge de quinze ans.

Traduction anglaise : « Social Network« 

(à partir de  la source suivante : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/reseau-social/ )

Mon avis:

Je suis pour l’utilisation de manière modérée et avec un contrôle parental.

Inconvénients du réseau social :

    • Les réseaux peuvent amener à l’addiction du téléphone, ce qui nous empêche de faire des activités culturelles, sportives …

Avantages du réseau social :

    • On peut rencontrer de nouvelles personnes et se faire des amis.
    • On peut se divertir et être créatif.
    • On peut partager des moments joyeux avec ses amis (vidéos, photos…).

Et toi, qu’en pensez-tu ? Pour ou Contre ?

Afficher l’image source

8 thoughts on “Pour ou contre les réseaux sociaux ?

  1. Je suis pas vraiment pour, le réseau social fait passer pas mal de temps au personnes dessus, ce qui n’est pas vraiment un atout…

  2. Bravo à toi « Mark Zuckerberg de 5eme4 » pour ce sujet très intéressant. Moi je pense que les réseaux sociaux sont un sujet très complexe car tout le monde ne pense pas la même chose. Pour moi, les réseaux sociaux sont « bien » et « mal » car ils permettent de discuter avec des gens ou de partager des moments avec des amis mais peuvent être aussi très dangereux à cause du cyberharcèlement ou encore les nombreux pirates informatiques qui s’y trouvent.
    Les réseaux sociaux sont principalement un divertissement, mais il est vrai que certaines personnes ne savent pas se modérer et les utilisent dans l’excès.
    Il faut être très vigilant sur ce que l’on regarde ou ce que l’on fait car sur les réseaux sociaux tout est sauvegardées .
    De plus les réseaux sociaux récoltent des informations sur notre téléphone et les gardent. C’est ce qu’ils leurs permet de nous faire des « recommandations personnalisées ». Bien sur, pour pouvoir utiliser un réseau social, il faut l’accord de ses parents.
    Pour conclure je suis vraiment mitigée sur « le pour et le contre ».

  3. Je suis pour et contre car:
    1- oui c’est bien les réseau sociaux car on y est créatif, on peut s’y faire des amis…
    2- mais il faut aussi faire attention à ce qu’on publie par (exemple : photo,vidéo…). Faire attention aux personnes avec qui on parle.

  4. Je trouve la question très intéressante! Je suis à la fois pour et contre et je suis tes idées selon lesquelles on peut y avoir un accès de manière modérée, et aussi, d’après moi, dès lors qu’on a l’âge requis et qu’on sait ce qu’on fait et qu’on connait les risques des réseaux. Je suis pour aussi car c’est efficace d’échanger avec des amis ou pour certaines personnes de montrer leurs personnalités, tout dépend comment tu comptes utiliser le réseau en question… A notre âge, je suis contre en revanche de se mettre en compte public par exemple, justement à cause des risques de recevoir des messages indésirables de personnes qu’on ne connait pas ou qui pourraient nous demander des informations personnelles… On peut aussi se faire influencer facilement. Je pense donc qu’il faut être un minimum mature et avoir un esprit critique assez grand.

  5. Je dirai contre car
    1- dessus on nous espionne trop
    2- et que sa détruit la vie de beaucoup de monde
    3- mais encore il y a aussi les arnaques les faux concours
    Bref c’est trop dangereux pour moi voila

  6. Bonjour je m’appelle Jules César 2020 je suis pour

Comments are closed.