Débat 5G: pour ou contre?

Bonjour je voulais savoir votre avis sur la 5G ?

Mon avis: déjà j’ai eu cette idée de débat car en cours ont à légèrement débattu dessus en parlant de réseau.

Donc mon avis sur la 5G est que je suis contre car je trouve

1- que la 4G et la 4G+ marche très bien,

2- que ce projet va couter assez d’argent.

3- La 4G enregistrait déjà  énormément de nos données personnelles mais là ça va être encore pire:  on va être suivi…

Je parle aussi de ça car la 5G est sortie aujourd’hui.

Et non,  je n’ai pas des propos de « personnes âgées » comme beaucoup le diraient.  Je donne juste mon avis sur la 5G.

J’attends vos retour!

11 thoughts on “Débat 5G: pour ou contre?

  1. Bravo de ce que tu as fait!
    Moi personnellement je suis totalement d’accord avec toi car tout le monde n’a pas tout les moyens de s’acheter un téléphone qui a la 5 G et aussi c’est très cher.

  2. bravo pour ce travail bien réfléchi Robinson. Je suis particulièrement d’accord avec toi: la 4g marche très bien et pour d’autres raisons aussi !!!!!.

  3. C’est une très bonne question!
    Pour moi la 5G est bien car cela prouve l’évolution d’internet.
    Elle est performante et permet une connexion plus fluide.
    Certes, la 4G et 4G+ « suffisent » largement pour nos besoins mais pour certaines personnes la 5G est très utile. La 5G est une nouvelle technologie plus performante. Il est vrai que les téléphones qui bénéficient de la 5G coûtent relativement cher mais c’est normal car ce n’est que le début.
    De plus, elle apporte un débit plus rapide et puissant que la 4G (jusqu’à 10 fois supérieur , selon l’ARCEP). L’Arcep c’est « L’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) a été créée le 5 janvier 1997, sous le nom d’Autorité de régulation des télécoms (ART) ». Si tu veux en savoir plus sur l’ARCEP clique sur ce lien: https://www.arcep.fr/larcep/nos-missions.html

    Bref, la 5G va permettre l’éclosion de nouveaux services qui s’appuieront sur de nouvelles fonctionnalités à destination des entreprises et du grand public (avec le développement de la télémédecine, des voitures et objets connectés etc…). Pour conclure je suis pour la 5G.

    source :
    https://www.bouyguestelecom.fr/reseau/5g?gclid=CjwKCAiA-_L9BRBQEiwA-bm5ftgCGGHgo2ExHo6bviTmsPsvw9IkG48Wg6NiQ8UcrfAdJ8S4vIyIIBoCEBcQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

  4. Moi je ne suis pas contre, mais je ne suis pas pour non plus. En effet, la 4G et la 4G+ marchent très bien comme il est expliqué dans le texte. C’est pour cela que je ne vois pas pourquoi on devrait intégrer la 5G.

Laisser un commentaire