Roméo@Juliette: Journal de lecture collective des 4eme 1 et 4!

Si comme moi tu dois lire ce livre obligatoire pour le cours de français, laisse ton avis au fil des pages en bas de cet article!

 

17 thoughts on “Roméo@Juliette: Journal de lecture collective des 4eme 1 et 4!

  1. Remeo @ juliette, un livre ressemblant tres fortement au celui de shakespeare mais celui ci est modifié a peu prés comme un livre moderne, ce livre est l’histoire d’amour entre juliette et Mark et non ce n’est pas Romeo comme dans le titre mais Mark c’est un petit changement et pas le seule changement, le livre se déroule par message ce qui donne a l’ancienne histoire de romeo est juliette un air frais de jeunnesse, ce livre a aussi un côte réaliste car les langue utiliser correspondent au pays, mark en Angletere et juliette en Françe, ça aide aussi a ameliorez notre anglais grâce au chapitre diviser en deux langue il n’y a pas de traduction ce qui donne un défi de compréhention.

    Les débuts de leur histoire commence par une certaine gène et contraintes que juliette instore en annoncant quelle voullais une fille pour avoir plus de chose en commun qu’avec un garçon, cette gène est assez rapidement effacé pour avoir un sentiment d’amicalité, malgré qu’il n’ont rien en commun l’envie s’installe chez les deux ados,les jeunes amoureux maudits ne sont cette fois-ci pas séparés par leurs familles, mais par leurs pays et leurs langues masi ça ne compliquent en rien l’avoncement de leurs relation.

    Ce livre a quelque cliché comme une nouvelle élève dérangé par certaine chose, le cliché d’un correspondant « attirant », d’un garçon aimant le foot au parent divorcée, le garçon qui fait le premier pas et la fille qui accepte directement,un graçon utulisant c’est capacité déja aquise pour séduire et ne se lance pas de défi.

    La fin ressemble a celle de l’originale mais cette fois ce n’étais pas du poison mais avec de l’eau qu’il ont voulu utuliser pour se suicider,leur suicide fut d’ allieur un échec la fin est donc différente alors que normalement juliette meurt et roméo s’enfuit vers le nouveau monde d’après mes souvenir mais je crois que la aussi c’était une réecriture.

    Je trouve donc que ce livre remplis de cliché et de changement assez bien pour son genre et pour un livre donné par un établissement scolaire, je suis ma fois perplexe sur certaine chose mais en sois cette version a était réussi .
    auteur yohan .4°1
    en groupe avec arthur
    ps je ne donne pas les nom de famille par respect .

    1. salut yohan je trouve que ton expression en parlant du livre est assez bien démontrée dans tes phrases
      question : est ce que ta tout compris du livre ou pas je fais pas le prof mais comment ta fais a lire sans traduction il ma fallut presque 12 jours pour comprendre se fichus
      livre

  2. Je n’ai pas très bien compris les passage en anglais .
    Je préfère la véritable fin de Roméo et Juliette car celle ci est pour moi nul.
    Il est plus moderniser comparer au livre William S. Se que j’apprécie beaucoup

  3. Bonjour Madame Vital

    Les 25 première page sont assez ennuyante avec Juliette et Mark qui se raconte leur vie

    Bonne journée Iban

  4. Ce livre raconte une histoire d’amour, avec une version plus moderne, de Roméo et Juliette.
    Ces 2 adolescents, habitent tous les 2 un pays différents, l’Angleterre et la France et ils parlent donc une langue différente.
    Ils vont quand même réussir à communiquer en s’envoyant des emails et ils vont finir par s’aimer.
    Au final, ils vont tenter de se suicider à cause de leur éloignement mais ils seront sauvés.
    Personnellement, je trouve l’idée intéressante de faire une version moderne, cela correspond plus à nôtre époque.
    Mais je n’ai pas aimé les pages en anglais, c’est difficile de tout comprendre.

  5. Critique de Roméo @ Juliette
    L’histoire parle d’une fille de 14 ans nommée Juliette qui, avec son prof d’anglais devait trouver un correspondant. Elle voulait être en correspondance avec une fille qui aime la danse comme elle mais elle s’est retrouvée avec un garçon de 15 ans nommé Marc (et non Roméo comme dans le titre).
    Spoile !!!
    Le début de l’histoire était pour moi peu intéressante car il n’y avait quasiment pas d’actions, et ils parlent surtout de leur vie avant qu’ils commencent à se parler. Ils ne se connaissaient pas. Le début l’histoire ne me fait pas penser à Roméo et Juliette de Shakespeare car il n’y a pas cette atmosphère amoureuse.
    Vers le milieu de l’histoire, ils se sont peu à peu rapprochés, ils connaissent plus de choses l’un sur l’autre et ils se font donc plus confiance. A ce moment de l’histoire, ils parlent de l’impact dû a cet échange sur leurs vies. Marc et Juliette se donnent des conseils pour améliorer leurs vies. Ils peuvent tout se dire car ils ne sont jamais rencontrés.
    A la fin, ils se disent moins de choses car ils se sont rencontrés. Ils arrivent moins à parler en face à face mais mieux derrière leur écran car je pense qu’ils sont timides. Ils s’aiment. Juliette l’a dit à ses parents qui n’étaient pas d’accord concernant cet amour. C’est pour cela qu’ils ont fugué et sachant qu’ils étaient recherchés, ils ont décidé de se suicider. Ils se sont réveillés dans un hôpital car leurs suicides ne s’est pas passé comme prévu et après ça, Marc à regretter son acte. La fin a été très intéressante.
    J’aime bien l’idée qu’à eu l’auteur en faisant un livre avec un chapitre sur deux en anglais et l’autre en français. Il a fait ça car ils étaient correspondant, Mark vient de Londres et Juliette est de Toulouse.
    Mon avis est beaucoup partagé entre le début que je n’ai pas trop aimé car il n’y avait pas d’actions et la fin qui a été géniale.
    Je conseille ce livre aux personnes qui aime les histoires d’amour, qui aiment l’anglais et qui aime les livres où il n’y a pas beaucoup d’actions.

  6. Bonjour Madame Vital

    Je trouve que c’est 25 pages sont bien avec quelques dispute entre Mark et Juliette. Et ils vont se rencontrer pour la première fois j’ai hâte pour ce moment

    Bonne journée Iban

    1. Ah ben ça me rassure de constater que tu y trouves quelques points positifs du moins en ce moment 🤣😁. Bonne journée et bon courage

  7. Bonjour Madame Vital

    J’ai adoré ces 25 pages avec la première rencontre entre Juliette et Mark

    Bonne journée Iban

  8. Bonsoir
    C’est Naia
    Je voudrais laisser un commentaire
    Roméo@Juliette
    Il est très intéressant .Je trouve que sa change des autre livres,se livre est plus simple à lire.Mais c’est compliqué de se visionner ou il sont . Par fois quand il a un trop grand jour d’écart en les 2 mail ,il faudrait le marquer.
    Je trouve que cette histoire est très belle .
    J’ai testé les sites pour l’écouter . C’est pas pareil.
    Je préfère R

  9. Personnellement , je trouve que le livre Roméo @Juliette est bien différent de l’œuvre originale de Wiliam Shakespire (Roméo et Juliette ) car déjà dans l’œuvre de Shakespire Roméo et Juliette vivent dans la même ville hors leurs amours est impossible alors que dans Roméo @Juliette,ils vivent dans de pays différents mais je trouve que leurs amours est plutôt difficile qu’impossible.
    De plus je trouve que Juliette est assez forte car le changement de comportement de Sébastien est injustifié et impardonnable (faire courir des bruits…) ,je pense qu’elle a dû se sentir très seule à cause de ce changement de comportement.
    C’est pareil pour Mark car à un moment tout lui souriait :il a eu de nouveaux amis ,ils allaient créer un group de rock, il jouait Roméo dans le spectacle de l’école et la fille qui joue Juliette est gentille et jolie mais tout à changer du jour au lendemain exactement comme Juliette.

    Et puis pour finir ,je trouve qu’ à la fin c’est assez idiot de leurs parts d’ aller de noyer puis de s’écrire des lettre

  10. Bonjour Madame Vital

    Je trouve ce moment tragique ( la fin) car le parent de Juliette vont se divorcer et que il ont voulu se suicider ce moment est triste

    Bonne journée Iban

  11. Adaptation moderne de la célèbre tragédie de William Shaspeare. Ma peu convaincu, le décortiquer de la Vérone du XV siècle à laisser place au boite e-mail et aux correspondances internationales. Ce n’est pas parce que le monde à changer, que l’amour n’existe plus. C’est donc par une correspondance que l’amour démarre, la large différence de cette nouvelle version du XXI siècle, il n’y a pas de rivalité de famille ou de clan, mais bien la barrière de la langue et de la distance.
    Malgré le temps l’histoire est proche, mais une fin bien moins tragique dans la nouvelle version.
    Moins bien à mon goût que l’original, la fin moins triste et le format e-mail son pour moi pas une grande réussite.

  12. SPOILE
    je trouve se livre mieux que l’autre même si il y a de chose mieux dans l’autre de Shakespeare
    car celui là a la fin ils essaye de se suicider mais il n’y arrive pas .
    je trouve que comme un chapitre sur deux était en anglais je n’ai pas énormément compris ce que disait
    les chapitre. mais le faite qu’il s’envoi des maille et des lettre je trouve sa a la fois styler mais aussi un
    peux nul car il n’y a pas le truc du une frase, une réponse. je trouver aussi triste que Juliette n’ai pas d’amis et quel soit si triste.

  13. Bonjour
    je n’ai pas aimé le début du livre car c’est trop ennuyeux sur les 50 premières pages les deux individus se racontent leur vie.
    Mais le deuxième partie m’a fait apprécier le livre même si des fois c’était toujours ennuyeux.
    SPOILE !
    Tout s’est accéléré lorsque ils se rencontrèrent pour la première fois, ils ont commencé à éprouver des sentiments l’un pour l’autre puis se sont aimés.
    Après la séparation des parents de Juliette, les deux amoureux vont chez Roméo et là ils décident de fugués puis ils essayent de se suicider mais heureusement les pompiers arrivèrent à tant.
    Je trouve que la fin de ce livre est très triste comme la première version de Roméo et Juliette

  14. Le livre est bien mais c’était énervent de lire un chapitre sir deux en anglais, mais sa ne ma pas empêché de le finir.

  15. Bonjour mme.
    J’ai trouvé ce livre pas assez palpitant car l’action n’est pas autant présente que dans l’original.
    Mark est très ressemblant à Roméo (le physique, ces mots pour réconforter Juliette).
    Je trouve que tout le monde à raison sur la fin, mais pas tellement car sa ne prouve pas vraiment leur amour (Mark aurait pu revenir en France pour allez avec Juliette). Mais ce livre est très ressemblant à Roméo et Juliette cela pourrait être un « Roméo et Juliette de nos jours ».
    Cordialement et bonne journée Iliane Boumaza de 4°4 ( la meilleure classe on va pas se mentir)

Comments are closed.