SHAZAM CONTRE LA SOCIETE DES MONSTRES

Shazam contre la Société des Monstres

Le jeune orphelin Billy Batson voit sa vie bouleversée le jour où un vieux sorcier en quête d’un successeur lui lègue tous ses pouvoirs.

Désormais, il n’aura plus qu’à prononcer le mot « Shazam » pour acquérir la force, la vitesse, le courage ou encore la sagesse des plus grands héros de la Grèce antique. Et ses nouvelles capacités surhumaines tombent vraiment à pic, car face aux attaques simultanées d’alligators et de robots géants, la ville aura bien besoin d’un héros pour la protéger. »

Qu’as-tu pensé de ce livre?

7 thoughts on “SHAZAM CONTRE LA SOCIETE DES MONSTRES

  1. Alors ce LIVRE j’ai ADORE, les images, le contexte, l’histoire, les personnages tout !!! TOUUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!!!! Pour l’instant entre les livres que j’ai lus( c’est-à-dire « Iron Man » et lui), c’est celui que je PREFERE !!!! Moua, Splendide, Magnifico !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous Pouvez ME Croîre !!!

  2. J’ai beaucoup aimé ce comic. Il était remplis de couleurs et l’histoire était vraimment interéssante. Dans ce livre, on apprenait l’apparition de captain marvel et de son alter ego, un petit garçon nommé Billy. La mort du sorcier au début m’ a déçu. Comme il pouvait conférer de tels pouvoirs aux, j’ai pensé qu’il pouvait battre mr Mind à lui tout seul. J’aurais préféré qu’il combatte mr Mind avec captain marvel. Mais j’ai aimé le fait que la bêtise de Billy ait provoqué l’invasion de mr Mind et du coup, il devait réparer son erreur en sauvant sa ville. J’ai déjà lu des comics, mais celui-là m’a particulièrement plu.

  3. note du livre: 9,5/10
    Ce livre était juste génial! L e style de dessin correspond très bien au livre je pense même qu’il ont décider de prendre ce style un peu enfantin pour correspondre à Billy Batson.
    La triste histoire de Billy que l’on apprends au début du livre permet au lecteur de considérer Billy comme un garçon qui n’a pas eus de chance dans sa vie et à qui il ne peut pas arriver grand-chose. mais contre toute attente Billy est se voit dotée de super pouvoir.
    Le personnage de Billy Batson est extrêmement bien pensé car l’on peut voir que c’est un petit garçon qui est doter d’un fort caractère et qui a vraisemblablement besoin de personne pour l’aider mais il reçoit quand même un alter-ego bienveillant qui peut-être comparer a un grand frère.
    Le personnage de captain Marvel est sage,tranquille,réfléchit et très puissant!Quand Billy crie « SHAZAM! » Personne ne s’attends avoir débarquer un être doter à la fois d’une très grande puissance et d’une très grande sagesse.
    Le seul petit bémol du livre est Mr Mind. Attention,je ne dis pas que le personnage est mauvais au contraire Mr Mind est un très bon personnage.C’est juste que dans l’oeuvre originale Mr Mind est représenter comme une chenille car il est « urticant », persistant, et il est un antagoniste qui revient tout le temps pour embêter Captain Marvel alors que là sa représentation entant que serpent me déçoit un peu mais bon SHAZAM! Est un excellent livre( et je tiens à préciser excellent)qui est très facile a lire malgré l’épaisseur du livre et que je recommande à TOUS le monde. Vraiment très bon livre bravo DC.

    1. Merci pour cette critique très détaillée qui donne vraiment très très envie de le lire.

  4. Je n’ai du tout aimé ce livre. Tout ce n’est pas un type de dessin que j’aime donc je ne prenais pas plaisir à regarder les images

    1. Je n’ai pas du tout aimé ce livre. Tout d’abord les dessins ne m’ont pas plu donc je n’ai pas pris plaisir à regarder les images. Ensuite, j’ai trouvé l’histoire beaucoup trop farfelue. Je préfère les histoires qui sont un minimum inspirées de la réalité et où l’on peut s’identifier aux personnages et à l’environnement qui les entoure.

  5. Cette idée de mot magique à prononcer: Shazam, à partir des initiales des dieux Grecs est plus qu’excellente!
    Je trouve qu’en général, les histoires de super-héros sont trop similaires entre elles. Toujours le fait que le super-héros va sauver des vies.
    Même si c’est le cas dans cette histoire, ce n’est pas ce qui est mis en avant. Il y avait aussi, un peu, ce sentiment de protection entre le frère et sa soeur. Les actions se déroulent vite, j’aurais tendance à dire que ce n’est pas génial mais là, oui!
    Lorsqu’on tourne vite fait les pages de la bande dessinée, on voit beaucoup d’images de Billy, en enfant. Le style du dessin ressemble à un conte. Alex Ross (ami de l’auteur), en parle rapidement dans son message à la fin du livre.
    Ces sept bonhommes que l’on voit dans l’allée où se trouve le sorcier, sont aussi bien trouvés!
    Ils représentent bien les traits de l’Homme.
    Ce livre est excellent, autant l’histoire que les illustrations. Il était bien trop court, informez moi si vous entendez parler d’une suite!
    Il mérite un excellent 9,25/10

Comments are closed.