LEGENDES ZURBAINES

« Résumé : Suite au décès de sa mère, Dwayne et sa famille partent s’installer là où sa mère a grandi : un petit appartement à Brooklyn. Entre un père policier et un frère dragueur en série, Dwayne peine à trouver sa place. Mais ses problèmes personnels passent au second plan lorsqu’il est recruté par un gang de jeunes justiciers : ensemble, ils enquêtent sur des monstres cauchemardesques surgis des profondeurs de la ville. »

Alors qu’as-tu pensé de ce livre???

4 thoughts on “LEGENDES ZURBAINES

  1. Ce livre était trop bien même si les légendes urbaines étaient quand même assez bizarres, mais par rapport au livre, il était super, original, et rapide à lire ( d’après moi on peut pas faire plus original que ces légendes là).

  2. Cette bd sort du style de livres que j’ai pu lire, il y a plusieurs mots vulgaires, des phrases un peu déplacées sans être dans l’abus pour autant mais disons que cela peut être un peu surprenant. L’histoire se lit très facilement, voir trop rapidement! J’ai bien aimé l’histoire en elle-même, en effet le groupe de jeunes me fait penser aux indestructibles, au club de cinq ou aussi au dessin animé Scooby doo. Et puis il y a ces bêtes qui sont apparues de nul part qui me font penser à Stranger Things.
    Cela reste tout de même une bd et je ne suis pas extrêmement fan, ma soeur de 10 ans pourrait la lire, ce qui n’est pas très attirant de mon point de vue, de se dire que je lis un livre pour les enfants.
    Histoire interessante mais sans plus de conviction pour le défendre lors des votes.

  3. J’ai bien aimé ce livre. Il sortait de l’ordinaire, il était spécial comparé aux autres comiks. En plus, ce livre était un peu fantastique car à la fin, il y avait des explications rationelles(ex: les aligators mutants étaient des aligators que les gens gardaient en animal de compagnie avant de les jeter dans leurs toilettes. Le fait d’être dans les égoûts aurait provoqué une mutation). Ce livre aussi est original car les héros sont un groupe d’enfants. Cela change des comiks marvel, où ce sont les adultes les héros. C’est aussi l’histoire triste d’un enfant qui a perdu sa mère et qui n’arrive pas à vivre sans penser à elle. C’est cela l’élément déclencheur de l’histoire. Et le fait que personne ne croyait en ces monstres rendait la tâche plus difficile pour ces enfants. En plus, j’ai remarqué qu’ils étaient faits à l’image de super héros connus: ils avaient une cachette secrète sous terre et pleins de gadjet ce qui me fait penser à batman.

  4. J’ai plutôt bien aimé cette BD même si j’ai trouvé l’histoire un peu trop enfantine. j’ai adoré les dessins, j’avais l’impression de regarder un  »dessin animé » !
    Le scénario reste quand même assez simple : un garçon dont la mère est morte sauve la ville accompagné de sa bande d’amis. Il y a peu d’originalité mais l’histoire reste tout de même attrayante.

Comments are closed.