DIESEL T.1 ; ALLUMAGE

Le voyage de Diandra Diesel pour récupérer le vaisseau de son père ! Lorsqu’une armée longtemps oubliée surgit des nuages, Diandra « Dee » Diesel prend une décision irréfléchie qui va changer son destin pour toujours. Avec son robot cassé et une mystérieuse machine volante pour seule aide, Dee va faire un voyage qui la mènera de l’obscurité des terres abandonnées situées sous les nuages à la lumière éblouissante de la capitale de son monde. Son plus grand défi sera de s’affranchir de son héritage familial afin de choisir seule sa propre destinée.

5 thoughts on “DIESEL T.1 ; ALLUMAGE

  1. le résumé me donne trrrop envie de le lire !
    L’image aussi est très tentante !!
    J’AI VRAIMENT TROP ENVIE DE LE LIRE !!!!!!!!!

    1. C’est génial que tu ai mis un commentaire !!!!!!
      continu comme ça!!!!!!!!!!!!!:!!!!!!!!
      Continu à venir sur le site délirus .fr
      LUX

  2. J’ai lu le livre et j’ai vraiment adorée!!!
    Je pense même aller regarder si le tome 2 est à la Médiathèque !
    Les dessins étaient magnifiques, et le scénario était très bien trouvé.

    J’ai hâte de lire les autres comiks proposés!
    Mathilde

  3. J’ai accroché à l’histoire car c’était facile à lire mais je n’étais pas mentalement dedans. L’histoire en elle-même n’était pas incroyable par rapport à ce que le résumé nous donne en point de vue. Les actions étaient très bien casées dans les parties. En revanche il manquait du suspens. Ils ont réussi tout ce qu’ils faisaient sans avoir de réelles obstacles. Tout était un peu trop « parfait » ou bien légèrement ennuyeux.
    Il y a quand même des choses qui m’ont plue comme les dessins. Les illustrations étaient belles, j’aimais bien le style.
    Pour ce qui est des personnages, mon préférée c’est Rick car il a l’air mignon et il est tout le long de l’histoire avec Diesel. Ils sont un peu inséparables.
    Un passage où je me sent concernée: « Parfois je veux quelque chose parce que je sais que je ne pourrai pas l’obtenir ». C’est le capitaine Freide qui dit ça à la partie 5 du livre.

  4. Dans l’ensemble j’ai adoré cette BD ! Au début j’ai eu du mal à accrocher étant donné que l’histoire se passe dans un monde complètement différent du nôtre. Il a donc fallu que je m’habitue.
    J’ai trouvé les illustrations magnifiques et très bien travaillées. Souvent, je passais plus de temps à regarder les images qu’à lire les bulles !
    Sinon, en ce qui concerne l’histoire, j’ai trouvé qu’il y avait un rythme entrainant et plein de rebondissements. A aucun moment je n’ai su deviner ce qui allait se passer dans la suite des évènements.
    Seul petit bémol, je trouve la fin un peu frustrante et pas assez claire. Mais je suppose qu’il faut acheter le tome 2 pour mieux la comprendre.

Comments are closed.