Je m’appelle Cracius…

Je m’appelle Cracius, je suis élève de troisième au collège Sainte-Thérèse. Dans ce collège, je n’ai pas beaucoup d’amis. Personne ne veux se confier à moi car j’ai un physique qui n’est pas trop attrayant. Je suis assez petit et j’ai beaucoup de rondeurs. Beaucoup de personnes me regarde mal et quand en classe on doit faire un exercice de groupes je suis toujours obligé de me mettre en groupe avec le professeur car aucun élève ne veux de moi. j’aime beaucoup les récréations pour aller poser mon regard sur des livres de toutes sortes et éviter le regard des autres. Depuis plusieurs temps le CDI est fermé. Du coup, en ce lundi 17 mai je décidais de jouer l’agent secret pour découvrir pourquoi le CDI était fermé depuis une semaine! Je me dirigeais vers le CDI quand soudain Mme rouleau me demanda ou j’allais je lui est répondu au toilettes mais elle ne m’a pas cru car elle me connait très bien elle c’est que je suis une fan de livre depuis ma tendre enfance. J’entrais par le coté supérieure du CDI. Personne. par terre devant moi un livre posé assez gros et ancien avec beaucoup de pages. Il m’intrigua du coup je décida de l’ouvrir mais il était celle par une chaîne fermé par un cadenas. Au loin sur le bureau de la documentaliste une clé qui ressemblais étrangement au livre je l’a pris pour l’ouvrir. J’ouvris le livre et deux dés tombèrent. Il y en a un  qui était rouge et l’autre bleu. J’ai lu dans un livre que la couleur rouge signifie le mal et la couleur bleu signifie le rouge mais il n’y a pas que des dés qui tombèrent par terre il y a aussi une notice qui fesait plusieurs pages de long. J’ai pris les dés et la notice et je décidais de partir car au loin quelqu’un arriva.   A Suivre

38 thoughts on “Je m’appelle Cracius…

  1. Coucou ,
    y parait que tu n’as pas d’ami est-ce vrai?
    ton nom est mauvais!!!!!!
    mais ton texte ….ça passe quoi

    1. Bonjour, c’est juste une histoire juste je m’inspire des faits réels de la vie qu’on laisse sur le coté et qu’on ne fais pas attention!
      Mon nom est fait exprès c’est pour le personnage

  2. Coucou ,
    y parait que tu n’as pas d’ami est-ce vrai?
    ton nom est nul!!!!!!
    mais ton texte ….ça passe quoi
    continu sur cette voie !!!

  3. le contenu est très bien!
    ton personnage est énormément bien décris! j’espère que ce n’est pas comme ça dans la vrai vie
    j’adore

  4. […]
    ton texte est pas mal
    pourquoi tu joues à l’agent secret
    à revoir

    1. Bonjour, je joue a l’agent secret car je n’ai aps d’amis et c’est ppur résoudre le mystère comme le font les vrais agents secrets.

  5. ton personnage imaginaire me fait vraiment pitié. je n aimerais pas être à sa place le pauvre. Sinon sa passe et c’est plutôt cool…

  6. Je trouve que ton texte est bien .
    Par contre je n’ai pas compris pourquoi le dés bleu signifié le dés rouge.

  7. slt cracius
    ton texte est ennuyant car tu parle beaucoup du personnage
    Ton texte est à revoir mais ou sinon c pas mal

    1. Bonjour, la consigne était de décrire le personnage dans son intégralité j’ai bien respecté la consigne alors !

  8. J’ai bien aimée le fait qu’il se prend pour un agent secret je trouve ça marrant .

  9. Je trouve l’histoire bien, les détails sur le personnage sont bien.

  10. Salut Candice,
    j’adore le livre car il est COOL
    une ou deux fautes d’orthographe
    et la couleur dés n’est pas logique  » Il y en a un qui était rouge et l’autre bleu. J’ai lu dans un livre que la couleur rouge signifie le mal et la couleur bleu signifie le rouge « .
    Sinon c’était COOL !!!

  11. Je trouve que c’est très intéressant car la personne apparemment n’a pas beaucoup d’amis et essaye de découvrir quelque chose de mystérieux et réussir à dévoiler le secret , j’aime bien .

  12. on s’y croirait, le personnage est très bien décrit.
    tu écrit bien!

  13. (J’ai lu dans un livre que la couleur rouge signifie le mal et la couleur bleu signifie le rouge)
    je pense qu’il y a un problème dans la phrase. Et j’aimerais bien savoir la suite

  14. Ce livre me plais bien il y a beaucoup d’imagination,il me tarde de savoir ou peut -être je vais crée la suit cette histoire est un peu triste quand même car il se fait rejetais pars les autre juste car il a des rondeur.Je pense qu’il y a un problème dans ta phrase car quand tu dit: J’ai lu dans un livre que la couleur rouge signifie le mal et la couleur bleu signifie le rouge,je trouve que ce n’est pas très logique.

  15. Salut Candice
    Ton texte est bien mais il y a dans le texte une incohérence « J’ai lu dans un livre que la couleur rouge signifie le mal et la couleur bleu signifie le rouge  » j’espère que tu prendra note de mon conseil .
    Super histoire

  16. Salut!!
    J’ai bien aimé ton histoire car il y a beaucoup de détails surtout sur le personnage.
    Mais j’ai pas trop compris le sens de cette phrase « J’ai lu dans un livre que la couleur rouge signifie le mal et la couleur bleu signifie le rouge ».
    Qu’est ce que tu veux dire par « la couleur bleu signifie le rouge ».
    J’espère que tu pourras m’aider

  17. Salut Candice,
    Je trouve ton texte intéressant mais il y a une phrase que je ne comprends pas « la couleur rouge signifie le mal et la couleur bleu signifie le rouge » j’espère que mon commentaire te servira…
    Sinon super histoire

  18. Ton texte est super mais tu a écris que le dés rouge signifie le mal et que le dés bleu signifie le rouge sinon tu a aussi écris il était celle par une chaine à cadena sinon ton texte est super.

  19. Salut !!!!!!
    J’ai adoré ton histoire malgré quelques fautes d’orthographe et une incohérence: »J’ai lu dans un livre que la couleur rouge signifie le mal et la couleur bleu signifie le rouge ».
    Que veux -tu dire par là ???
    Autrement l’ensemble est bien.

  20. Chère Candice,
    le vocabulaire utilisé dans ton texte est tout bonnement magnifique.
    J’ai adoré ton texte je l’ai trouvé sublime.
    Mais je n’ais pas bien compris quand tu as écris  » J’ai lu dans un livre que la couleur rouge signifie le mal et LA COULEUR BLEU SIGNIFIE LE ROUGE »
    Sinon ton texte est parfait.

    1. Chère Quentin, Je me suis trompé en écrivant je voulais mettre le bien au lieu du rouge

  21. ton texte est bien a poursuivre

  22. Bonjour Candice
    Ton texte est très bien, j’ai adoré malgré quelques fautes d’orthographe cependant j’ai eu du mal à comprendre au niveau des dés  » la couleur bleue signifie le bleu ».
    Il y a beaucoup d’imagination
    Je trouve l’histoire bien, les détails sur le personnage sont bien.
    Continu comme ça 😉

  23. Le texte est bien et on s’attache vite au personnage car il nous fait un peu pitié. Le vocabulaire est bien. On attend la suite.

  24. C’est un bon texte, en plus on a de la pitié pour le personnage principal avec ta description. Tu a utilisé un bon vocabulaire. Hate de lire les suivantes

  25. Ton texte est triste pour Cracius peut être que si il changeait de nom serais déjà mieux,mais sinon la fin est très stressante quand tu dis qu’un homme approche vers toi. Ton texte à du potentiel.

  26. J’ai trouvé ton texte très intéressant. J’ai beaucoup aimé les détails que tu as apporté dans ton texte cela apporte un plus dans ton histoire.

  27. Ton texte est court et efficace. Il est intéressant mais tu pourrai le développer plus. Mais j’aime quand même beaucoup ton texte. Super !

  28. Ton texte est très bien. Le personnage m’a beaucoup touché . Il y a beaucoup d’originalité, d’imagination et de suspens. Juste dommage que le CDI ne soit pas beaucoup décrit. Sinon hâte de lire la suite.

  29. Je trouve que l’histoire est courte mais intense en description, et tu as bien inspirée les sensations et émotions que ton personnage, sinon bonne chance pour le prochain épisode.

  30. J’ai bien aimé ton histoire, j’ai bien apprécié que tu mettes des détails.

  31. Ton texte est court mais les détails sont présent le personnage est bien décrit la fin est très brutal. Il faudrait retravailler un peu la fin. Continue quand même sur cette voie.

  32. salut
    j’aime bien ton nom; il me fais rire; ton histoire et bien
    vivement la suite.

  33. Salut Candice
    J’ai beaucoup aimé ton texte car il parle de la vie réelle de certaines personnes
    Tu as utilisé un bon vocabulaire
    Continu comme ça

Comments are closed.