Aujourd’hui semblait être un jour banal pour moi mais …

Aujourd’hui semblait être un jour banal pour moi mais c’était loin d’être le cas. Je m’appelle Dylan, j’ai 15 ans.

Je suis au collège St Thérèse depuis peu et je pense être une personne normale. Je suis brun aux yeux bleus, assez grand et avec un style particulier, je suis d’une famille normale avec une petite sœur et des parents aimants. J’ai une très bonne réputation qui m’agace un peu : j’ai pour ainsi dire beaucoup « d’amis », que je ne considère pas tous comme des vrais amis, car pour moi, avoir tout un collège comme amis ce n’est pas très courant surtout que je ne connais pas la plupart des gens avec qui je parle. Actuellement je suis en route pour aller au collège avec des écouteurs aux oreilles, je ne me doutais pas de ce que j’allais vivre…

Plus tard dans la journée, alors que je discute avec mes vrais amis, on toque à la porte pour informer que le cours de latin se passera au CDI, on remercie l’informateur et continu le cours actuel qui est pour ma part écouter mes potes rire comme des phoques mais certainement pas le cours. Quand vint l’heure de latin avec le bon vieux M.Bénard assez autoritaire mais au physique décontracté ; on part au CDI. Celui-ci très chaleureux est remplis de livres plus vieux les uns que les autres. Contrairement à ce que l’on peut penser j’adorais cet endroit avant mais au fil du temps je ne suis plus revenue préférant mes amis aux livres. Cet endroit n’avais pas changé il y a toujours les bibliothèques jaunes bonbons à l’entrer du CDI et le grand bureau qui fait accueille d’hôpital au coin de la grande pièce ; elle était là pour la responsable su CDI. De l’autre côté de la salle on pouvais voir les ordinateurs pour effectuer des recherches internet et autre. Et plus loin dans la salle, là où c’était beaucoup plus sombre se trouvait une bibliothèque qui perdait sa peinture tellement qu’elle est ancienne. Il y avait aussi une commode avec plein de petit truc ranger par-ci par-là, juste a coté, il y avait des coussins pour s’asseoir, très peu confortable a mon goût.

La classe de latinistes s’installe aux tables situés au milieu de la salle réserver principalement au cours dans le CDI, je fait pareil et M.Bénard commence son cours. Je ne suis pas très intéressé par son cours, comme toujours, alors je discute avec mes voisins de table, comme d’habitude, même si je ne les connais pas vraiment. Je pense que le prof l’a remarqué parce qu’il me demande d’aller chercher au fond de la salle ce qu’il a demandé avant, sûrement pour confirmer que je n’ai pas écouté son cours, ce qui est exacte. Peu sure de moi, je part vers l’obscurité de la salle pour essayer de trouver quelque chose en rapport avec les autres leçons effectuer en classe… Je cherche, cherche, mais n’ai aucune idée de ce que je cherche et de ce que je trouverai… Sur la commode de bric-à-brac je remarqua une vieille boite poussiéreuse, et curieux comme je suis, je l’a pris et l’ouvrit quand je vit deux dés, l’un d’un noir brillant avec des indications illisibles et l’autre d’un or éclatant avec le même style d’écriture. Je crois c’est du latin, je ne sais pas trop je n’écoute pas en cours… Je les prend en main et regarde dans la boite pour voir s’il y a rien d’autre. Apparemment non, mis à part une araignée…une ÉNORME araignée..beurk, je jette la boite à terre par dégoût et fait tomber les dés en même temps…

 » Mais quel pas doué ».

Ah oui, petite présentation de Gertrude ma conscience très…pénible pour être poli *sourire d’ange* Bref.. Quand je me suis penché pour prendre les dés, je suis pris d’un énorme vertige et soudain le noir complet. C’est pas normal ça.

8 thoughts on “Aujourd’hui semblait être un jour banal pour moi mais …

  1. Salut Sarah,
    Ton texte est super et assez bien structuré…

    1. bonjour Clément,
      je te remercie c’est très gentil…

  2. Texte assez bien même si je ne m’y suis pas réellement plongé dedans.

  3. Ton texte est intéressant et captivant avec de bonnes descriptions. Rien à dire de plus c’est très bien et bien structuré avec des paragraphes qui organisent le texte.

  4. Tu devrais changer un peu ton vocabulaire cela serait mieux j’espère que la suite sera meilleurs.

    1. salut Romain,
      ben, ques qu’il l’a mon vocabulaire?? je suis pas écrivain, désolé, mais j’espère que la suite ne te dégoutteras pas non plus!

  5. Salut Sarah,
    ton texte est super,
    j’aime bien ta manière de raconter d’un point de vue un peu humoristique comme quand tu dis :
    « Ah oui, petite présentation de Jenny ma conscience très…pénible pour être poli *sourire d’ange* Bref.. Quand je me suis penché pour prendre les dés, je suis pris d’un énorme vertige et soudain le noir complet. C’est pas normal ça. »
    en tout cas c’est super, hate de lire la suite! 😉

    1. merci Melissa,
      c’est très encouragent et gentil se que tu m’a dit
      j’espères que la suite te plaira et que tu trouveras ça encore un peu humoristique ☼

Comments are closed.