Tout commença le 28 septembre nous étions …

Épisode 1:

Tout commença le 28 septembre. Nous étions au CDI, en cours de latin sur les ordinateurs en train de s’amuser un peu comme d’habitude et puis quelque chose se passa.

Avant de raconter cette histoire je vais présenter le héros qui se nomme Charles. Il a les yeux verts, les cheveux foncés. Il est grand. Il  a une sœur qui ne l’aime pas bref vraiment il se sent rejeté. Il a beaucoup d’amis.

Cette histoire se passa au CDI. C’était une pièce assez grande avec des étagères au il y avait des livres classé par ordre alphabétique avec tout type de livres tels que (boule et bill et bien d’autre chose) , il y avait des ordinateurs sur plusieurs lignes.

Nous allions très rarement au CDI, ce jour le 28 septembre, il se passa quelque chose de très étrange, Charles alla chercher un livre dans un étagère en peu a l’écart. C’était dans la pénombre. Il y avait dans un livre avec des dés à l’intérieur. Ils étaient violets.

Comme nous nous avions rien à faire et que nous voulions nous amuser, nous violons savoir à quoi ces dés servaient, après plusieurs hypothèses infondées et quelques minutes de débat, nous demandions au professeur de connaître  l’utilité des ces objets, après plusieurs recherches nous trouvions grâce à l’aide du professeur que l’un des deux dés était bénéfique et l’autre maléfique.

L’aventure nous tenta, et dans un moment de bravoure nous prîmes les dés et les lançâmes sur la tableau tout en ayant oublié les conseils du professeur. Rien ne se passa,mais après quelques secondes, le sol se mit a trembler tout vacilla et la vision de Charles et ces amis  se brouilla pendant quelque seconde puis tomba dans un vide sombre pendant quelques minutes qui parut des heures. Charles et ces amis ne le savaient pas mais ils allaient devoir affronter des dangers pour revenir dans le présent, puisque ils venaient de se faire téléporter dans une autre dimension temporelle…

 

 

42 thoughts on “Tout commença le 28 septembre nous étions …

  1. Je trouve que l histoire est trop vite racontee et que certains details sont mis en valeur et pas d autres, ce n’est pas très equilibre.Beaucoup de choses sont mineures et sont présentées comme majeur.
    Desole, mais il faut le retravailler en mettant par exemple des dialogues, parler de ses amis…

  2. J’aime la fin de l’histoire car je la trouve plus intéressante et plus intrigante qu’au début.
    J’aime aussi la façon d’ont les personnages trouvent les dés.
    Je n’aime pas trop le début par contre car ça nous est égale que sa sœur l’aime ou pas.

  3. Le fait que ce texte a plusieurs héros (Charles et ses amies) me dérange car je préfère qu’il n’y en ait qu’un seul.
    Mais sinon , la fin est très intéressante par rapport au début , il y a plus d’action .

  4. Bonjour,
    Je n’ai pas trop aimé ton début d’histoire.
    je trouve le ton style d’écriture trop directif :
    « Avant de raconter cette histoire je vais présenter le héros qui se nomme Charles. »
     » Cette histoire se passa au CDI. »
    Par contre l’idée que Charles soit accompagné est une bonne idée.

    1. Oui, tu as peut-être raison, je vais retravailler le texte afin que l’histoire soit meilleur.

  5. Quand j’ai lu le début de cet article il m’a plu.
    Mais quand je l’ai continué j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de choses dont tu es passé à côté:
    _comme des détails qu’on voudrait approfondir pour comprendre plus( en détails )l’histoire par exemple:
    -pourquoi on irait au CDI pour faire n’importe quoi ?
    Sinon, j’aime cette histoire.

  6. Bonjour ,
    Je n’ai pas particulièrement aimé ce texte même si il était quand même assez bien
    je n’est pas aimé la façon que tu a utilisé pour écrire ton texte
    Ce qui m’a gêné c’est qu’il y avait des fautes ,après tout le monde peut en faire
    En conclusion plusieurs choses à changer dans ton texte
    Continu est tu devrais y arriver

  7. Ton histoire a du potentiel malgré quelques petits mots nécessitant plus de maturité, ne t’inquiète je suis sur que ta suite sera meilleure, je l’attends avec impatience. Ne te décourage pas. Tu as du potentiel en toi à faire resurgir.

  8. Le texte est super bien mais un peu court à mon gout. Certains détails pourraient être approfondis. Hâte de voir le prochain épisode !!!!

  9. Cette histoire est plutôt pas mal, il y a un peu des problème au niveau du texte mais comme cela amène de l’humour ce n’est pas dérangeant. Après au niveau du contexte, c’est bien car il y a du mystère sur ce qui va se passer donc bravo pour cela! J’ai tout de même hâte de lire les suivantes.

  10. Très bon texte. L’histoire est bien mais il n’y a pas assez de détails pour ma part. Sinon la fin de ton histoire est assez intrigante.

  11. L’histoire était assez courte et tu n’as pas beaucoup décrit les dés.
    Cependant, tu as bien décrit le CDI et Charles.

  12. Le texte est bien mais j’ai eu du mal à comprendre la fin et certains passages. Cela aurait été bien de décrire plus les deux dés. Après le CDI et les personnages sont bien décrits.

  13. Louis,
    Je ne suis pas fan mais nous ne sommes pas des écrivains donc c’est pardonnable. Cependant, attention aux fautes d’orthographe. la fin est très bien racontée et tous les critères y sont.
    Bonne chance pour la suite…

  14. Je trouve que l’histoire est bonne avec un schéma très bon mais cette histoire n’est pas assez développée : elle ne rentre pas assez dans les détails et est trop listée (« Avant de raconter cette histoire je vais présenter le héros qui se nomme Charles. Il a les yeux verts, les cheveux foncés. Il est grand. Il a une sœur qui ne l’aime pas bref vraiment il se sent rejeté. Il a beaucoup d’amis. »Les phrases ne sont pas reliées.). Mais je trouve tout de même l’histoire intéressante et captivante notamment au moment du voyage dans le temps.

  15. C’est le meilleur pour la fin. C’est un chef-d’œuvre.

  16. Ton histoire est très intéressante. Je trouve que c’est dommage que le personnage aie dit à tout le monde qu’il avait trouvé les dés, j’aurais préféré que les dés soit restés secrets.
    Je trouve que la fin arrive beaucoup trop vite, c’est dommage, tu ne décris pas assez les dés alors que se sont en quelques sortes les objets principaux de l’histoire.
    Sinon j’aime bien.

  17. Bonjour Louis,
    ton histoire a la possibilité d’être bien, il y a de la créativité et de l’idée. Néanmoins tu ne développes pas assez tes idées et tes fautes d’orthographes sont bien trop omniprésentes.
    Tu peux mieux faire Louis R, exploite ton potentiel.
    <3

  18. Bonjour, j’ai lu ton texte Rosana et je peux apercevoir une imagination qui n’est pas développée jusqu’au bout. Néanmoins, on peut dire qu’il y a un côté mystérieux et vous devriez jouer sur cela.

  19. Ton histoire est très intéressante tu as bien décrit le héros voir « les » car il y avait ses amis aussi, j’aurai bien aimé que tu les décrives un peu. Mais n’empêche j’ai bien aimé.

  20. Bonjour Louis,
    Le début de ton texte est très direct et n’est pas assez détaillé. Il nous manque des informations sur ton personnage comme sa classe, ce qu’il aime… Et savoir que sa sœur ne l’aime pas n’est pas très important à mes yeux. En revanche, la fin de ton texte m’a plu car j’ai aimé que les amis de Charles soit initiés aussi à l’histoire.

  21. J’ai trouvée cette histoire vraiment bien avec l’histoire du dé maléfique et bénéfique.

    Super histoire !

  22. Je trouve que le début quand le narrateur parle cela me perturbe un peu, car ça casse un peu l’histoire de dire « je vais vous présenter le héro qui se nomme Charles ». Si tu avais mis » Salut je suis Charles j’ai 15 ans je suis grand aux cheveux bruns et aux yeux bleus et je vais te raconter mon histoire » Je pense que ça serait beaucoup mieux. Le point positif c’est que tu as décrit le personnage c’est très bien car ça facilite le travail de notre cerveau qui l’imagine. COURAGE A TOI

  23. Bravo! J’ai bien aimé ton histoire ( bien que c’est globalement la même chose que les autres articles)!
    Je te conseille personnellement de parler de Charles à la 1ère personne: la lecture serait meilleure!
    Aussi, ( un peu comme les autres articles) j’ai vraiment envie de connaître la suite(Mme VITAL j’espère qu’on la connaîtra cette année) et ce suspens est bon comme mauvais:ça me démange de connaître la suite en sachant que ce n’est pas au programme et vice-versa!
    J’ ai trouvé que tu as très bien décris le CDI oui ça peut paraitre un peu bête, mais j’ai bien aimé cette description!
    Super continue comme ça ! Oa peut être un futur romancier;)

  24. L’idée est bien mais je trouve que tu es passé à côté de beaucoup de choses, par moment ce n’est pas très cohérent et certains détails sont trop mit en avant contrairement à d’autres qui sont presque inexistant. Sinon je trouve l’histoire intéressante.

  25. Salut Louis,
    Bonne histoire, captivante, bref c’est vraiment pas mal

  26. manque de detail je trouve.
    tu devrai en peu retravailler la precision.

  27. L’ histoire était trop courte .
    Il y a des détails mal mis en valeur et d’ autres trop ex : le CDI est trop mis en valeur

  28. Cher Louis,
    Dans ton extrait on comprends bien que « Charles »et ses amis vont vivre de merveilleuses aventures dans ce drôle de livre.
    Malheureusement ton extrait en reste des plus ennuyants à lire car le vocabulaire utilisé n’est pas celui qui devraient apparaître dans un tel livre.
    La description de Charles m’a malheureusement laissé de marbre car ( une fois encore) ton vocabulaire n’est pas asses riches.
    Sans tout ses petits défauts ton extrait serait bien plus amusant à lire ( et je serais volontiers là pour le relire).

  29. Je trouve que tu as un peu trop « listé » au début, certains devraient être mis plus en avant. La fin m’a plutôt plu, maintenant j’aimerai bien lire la suite!

  30. Je trouve que tu as un peu trop « listé » au début, certains détails devraient être mis plus en avant. La fin m’a plutôt plu, maintenant j’aimerai bien lire la suite!

  31. J’ai aimé l’histoire malgré les multiples fautes d’orthographe. Je n’ai pas compris la raison pour laquelle les avertissements du prof de CDI ne sont pas cités. A la fin, ce n’est pas clair. Qui est téléporté. Charles ? Ses amis ?

  32. Je trouve que ça va trop vite, je trouve que c’est bien que tu es mis des détails sur le personnage et sur le CDI.
    Mais on sans fiche que le héros est une sœur qui ne l’aime pas.
    Sinon j’aime bien car c’est intrigant ( ça me donne envie de lire la suite ).

  33. Salut Louisr
    Ton texte est bien à lire.
    Il me tarde de lire la suite.

  34. plus de précision sinon je trouve qu’il est très bien
    Continue comme ça

  35. Salut !!!!
    Je n’aime pas trop ton histoire car il n’y a pas assez de détails et puis pourquoi font-ils n’importe quoi au CDI!? Je ne comprends pas pourquoi Charles est rejeté puisque il a beaucoup d’amis . Et puis ça n’a pas d’importance si sa sœur l’aime ou pas. Il y a aussi beaucoup de fautes dans ton texte.

  36. chère Louisr, j’ai bien aimé ton texte je trouve que tu as eu une bonne idée de faire parler le narrateur puis le personnage mais je t’avoue que j’ai été un peu perdue car j’ai eu un peu de mal à savoir si c’étais le personnage qui parlait ou si c’étais le narrateur.

  37. Bonjour Louis
    Ton histoire à du potentiel et des idées cependant tu ne rentres pas assez dans les détails et tu ne décris pas les dés qui sont les objets principaux de l’histoire. Fait attention au faute d’orthographe! :/
    J’attends la suite car cette histoire est très intrigante…

  38. Ton histoire a un bon fond, il y a de l’humour, du suspens, mais on a pas le temps de s’encrer dans ton histoire car elle n’est pas assez développer, c’est dommage, mais tu peux te rattraper sur le deuxième épisode, bonne chance ; )

  39. Je trouve l’histoire bien et je trouve que le fait que le héros soit accompagnés de ses amis et innovant, juste je trouve que la description du personnage et du CDI est un peu trop direct donc tu pourrais améliorer ceci. Sinon Bravo.
    ( corrige les fautes d’orthographes aussi 😉 )

Comments are closed.