Tout a commencé le 11 février 2019, lorsque …

Tout a commencé le 11 février 2019, lorsqu’ un jeune homme dénommé Lucius qui est collégien en classe de troisième dans l’école de Sainte Thérèse. C’est un jeune collégien surdoué, blond aux yeux bleus qui vivait dans une maison accompagné de ses parents et son frère. Il adorait le Latin et il avait comme professeur Mr Besnard.

Un beau jour Lucius devait attendre son ami Timothée ainsi que son prof au CDI pour rattraper un cours car il était absent la semaine dernière. Lorsque il arriva sur place, il était seul. Pour passer le temps, en attendant son ami et son prof, il décida d’aller découvrir le rayon livres du CDI. Quand tout à coup un livre attira son attention. C’était un livre de l’antiquité avec, comme couverture, un joli cuir noir et très sombre recouverte d’une écriture avec de la feuille d’or. Mais par maladresse, il le fit tomber et au même moment son ami arriva surpris de le voir si tôt. Pris de sursaut, il prit le livre et le mit dans son sac à une vitesse surprenante. Son ami lui demanda si tout allait bien et il lui répondit que oui avec le cœur qui battait à 100 à l’heure. Après l’arrivée du prof, Lucius se dépêcha de rattraper les cours pour pouvoir rentrer chez lui. Lorsqu’il eut fini, il rangea ses affaires et courut de toute hâte jusqu’à chez lui. A son arrivée, il ouvrit son sac et posa ce livre si mystérieux sur lequel il était écrit une langue qui s’apparente à du Latin, mais Lucius n’arrivait pas à le traduire et le posa sur son bureau. Il le regarda longtemps sans bouger, Lucius prit d’une soudaine envie d’ouvrir le livre, le fit et découvrit deux dés à l’intérieur. C’était 2 dés de marbre avec de nombreuses égratignures ainsi que de petit multiples points multicolores de tous les côtés. Lucius hypnotisé par la beauté de ces dés, approcha sa main des dés et lorsque il les toucha, un frisson le parcourut de tout son corps de longueur en largeur jusqu’à le plonger dans un sommeil profond. A son réveil, Lucius regarda autour de lui et quelque chose le perturba. Il ne savait pas quoi mais il sentit que quelque chose c’était passé… C’est alors qu’il remarqua qu’il n’était pas chez lui à sa grande surprise.

41 thoughts on “Tout a commencé le 11 février 2019, lorsque …

  1. J aurais prefere que au lieu de dire il tu parles comme si tu etais le mec. Sinon tu as les bons mots et l histoire est captivante et j ai envie de lire la suite.

    1. En premier temps il faudrait que tu corriges tes fautes d’orthographe. Sinon merci pour le commentaire, je suivrais ton conseil et je vais continuer mon histoire

  2. J’adore la fin de cette histoire il y a de l’action et elle est intéressante .
    Il y a aussi quelques informations qui ne servent à rien.

    1. Merci pour ton encouragement et tes compliments, mais la prochaine fois s’il te plait précise moi ou il y a des mots en trop. Si tu le souhaites dans un futur proche je vais écrire la suite de mon histoire si tu veux la lire.

  3. BON TEXTE. A CONTINUER HATE DE VOIR LA SUITE

  4. J’aime bien ton histoire. le héros et la découverte des dés sont bien décrits et la fin de ton histoire est très intéressante.

  5. Top mais tu as parlé de Thimothée

  6. Franchement pas mal du tout, tu a su apporter des détaille très pertinents qui amènent des précisions sur l’histoire et donc on se l’imagine mieux. La fin est très bien car elle amène du mystère et donc, on attend avec impatience la suite!!

  7. J’adore ton histoire, mais c’est le début qui me gène.
    Au début tu commence ton histoire mais tu l’intérromps pour présenter ton personnage.
    Je te conseil de commencer par présenter ton personnage principal puis raconter ton histoire.
    Sinon c’était COOL !
    et SUPER !

    1. J’adore ton histoire mais je la trouve un peu trop courte .
      La fin est pleine de suspense
      Bravo à toi super histoire

  8. J’adore ton histoire mais je la trouve un peu trop courte .
    La fin est pleine de suspense
    Bravo à toi super histoire

  9. J’ai aimé ta version mais il y a des choses à améliorer: le moment où Lucius fait tomber un livre du CDI,…

  10. Bonne histoire et très bonne version

  11. J’adore ton histoire !!!!!
    Ce qui me plait le plus c’est la fin car il y a beaucoup d’intrigue

    J’ai envie de savoir la suite!!!!!!

  12. un peu trop court a mon gout tu doit amilliorer quelque detail je pense☺

  13. j’aime bien l’histoire globalement
    même si ce serait bien qu’elle soit un peut plus longe et a améliorer

  14. Romain,
    Sache que ton extrait je l’ais A-D-O-R-E. Il est d’une captivité allucinante. Ton histoire est très bien narraté ce qui renforce la splendeur de ton extrait.
    Mais au début j’ai eut un peu de mal à rentré dedans. Mais aussi le moment où ton héro fait tomber le livre au C.D.I…
    Sans tout ces petits points négatifs sache que ton livre serait d’une majestueusité incroyable.

  15. bravo
    contrairement à Diego j’aime le fait que tu écrives à la 3° personne
    j’aime bien l’histoire
    je sais pas ce que vous avez tous avec vos prénom originaux : Lucius Gwendolyn

    1. Salut!!!
      Ton histoire est super!!! Il y a du suspens et de l’intrigue. Par contre la première phrase …«lorsqu’un jeune homme dénommé Lucius qui est collégien en classe de troisième au collège de Sainte Thérèse. » Cela n’a pas de sens !!! Tu pourrai dire «lorsqu’à Sainte Thérèse, un troisième surdoué dénommé Lucius , qui aimait bien le latin, avait comme professeur m. Besnard… » ou quel que chose comme ça.👍

  16. J’aime beaucoup ton histoire. Tu a beaucoup d’imagination, l’originalité de cette histoire me plait beaucoup et le fait de d’écrire le personnage est très intéressant. Les mots que tu emploie sont très intriguant c’est un bon point car ça enrichie la structure de tes phrases. J’ai vraiment hâte de lire la suite. CONTINUE AINSI 🙂

  17. L’histoire est un peu courte, cependant la fin est très mystérieuse ce qui donne vraiment envie de lire la suite.

  18. J’ai bien aimé le texte. Je pense que c’est toi qui a fait le moins déreurs d’orthographe.
    Contrairement à la plus par des autres textes le personnage a secoué les dés chez lui.
    J’ai hâte de lire la suite.

  19. J’ai adoré ton histoire, elle est captivante ( j’avais l’impression d’être dans le livre ).
    J’ai de suite accroché à l’histoire j’ai hâte de lire la suite.

  20. Salut ton histoire est original.
    Bien à lire, et bon continuation à toi.

  21. Salut ton histoire est original.
    Bien à lire, et bon continuation à toi.
    Bravo.

  22. Jadore surtous la fin Ton histoire est super
    Jest hate de connaitre la suite

  23. cher Romain, j’ai trouvé que la scène du cdi n’ est pas assez décrite à mon goût. Ton texte est un peu court. Sinon j’ai bien aimé ton texte

  24. J’ai aimé ton histoire malgré qu’il est des informations qui je trouve ne sont pas importantes pour le texte.
    J’ai trouvé interessant que tu parles des ressentis du personnage quand il est hypnotisé.
    Bravo.

  25. Cette histoire est intéressante mais il est dommage que tu n’aies pas plus décrit le CDI.

  26. Je trouve ton texte super notamment les descriptions qui sont super. Ton texte est vivant grâce à une description des émotions ressentis par la personnage que je trouve superbes et bien réussis. Bravo !

  27. Dommage que ce sois un point de vue externe, j’aurais préféré que Lucius soit le narrateur. Sinon le texte m’a plu bravo.

  28. Bonjour Romain
    Ton histoire est super!! Tu as su bien tout décrire, ton histoire est très captivante.
    La fin de ton histoire est super et très intrigante j’attends la suite avec impatience! 🙂

  29. Bonjour Romain,
    ton histoire est vraiment bien, ormit la construction des phrases, les détails tels la description du livre m’a transporter dans ton récit. Il y des choses que je n’ai pas compris comme pourquoi l’apparition de Timothée dans l’histoire. Tu utilises un langage qui embellie ton histoire.

  30. Salut Romain,
    Ton texte est très bien, j’aimais la fin de ton texte qui est très intéressante.

  31. C’est une très bonne histoire originale, tu as fait un bon choix pour le nom du personnage, et il y a du suspens et ta fin et très bien géré, le seul bémol, c’est la longueur si non c’est une super histoire, j’ai hâte de voir le prochain épisode.

  32. J’ai bien aimé ton histoire, je trouve que tout est très bien décrit. La fin de ton histoire nous donne envie de lire la suite.

  33. J’ai adoré la façon de comment le héros trouve le livre car c’était très bien détaillé et je trouve que le fait que le héros découvre réellement le livre chez lui est très bien. La fin est aussi bien écrite car elle nous donne envie de lire la suite donc j’attend qu’une chose, la suite de cette superbe histoire.

  34. J’ai beaucoup aimé ton histoire, l’intrigue est intéressante et est écrite avec imagination et originalité. Hâte de lire la suite

  35. Salut Romain,
    j’ai lu ton texte qui dans l’ensemble est plutôt bon. Néanmoins, il y a un point à négliger:
    -le manque de détails (en effet, je trouve que tu mets des détails sur des choses qui ne sont pas forcément intéressante et au contraire ne donne pas assez de détails sur les moments intéressant, comme le fait qu’il ai le cœur qui bat à 1000 lors de l’arrivé de Timothée! Pourquoi?! )
    De plus tu utilises une écriture qui donne envie de lire.
    En prenant compte de ceci, tu pourrais écrire un texte très bon et très intéressant.

  36. Ton écriture est très mature, ce qui nous plonge directement dans le texte. Le texte a une longueur suffisante. La fin amener un suspense, cela est très frustrant. J’attends la suite avec impatience.

Comments are closed.