Épisode 1: La découverte

C’était il y a déjà 3 ans, jour pour jour, quand… Comment? Vous ne connaissez pas l’histoire? Très bien. Je vous propose… de voyager 3 années en arrière.

Nous sommes le premier décembre 2004, le jour de mon anniversaire. Je marche dans un champ de blé, le soleil éclatant sur ma douce peau, qui vient elle, se refroidir rapidement grâce à une légère brise qui soufflait dans mon cou. Le calme règne, puis le chant d’un moineau vient briser ce silence. Au fur et à mesure, ce somptueux chant cri mon nom: na… anna… Anna…. ANNA… MADEMOISELLE ANNA!!

Je me réveille en sursaut, puis je vois la classe me scruter en rigolant. J’essaye de parler mais la bave qui coule de ma bouche m’en empêche. – « Je me suis endormie? » – « Oui! et vous viendrez à le fin du cours pour m’expliquer cela, alors que c’est à peine la rentrée. Ou préférez-vous vous présenter devant toute la classe? » Je sentis la douce odeur de son haleine puis je ne me vis pas me faire gronder en fin de cours dès le début. Et je répondis de vive voix – « Non! Je préfère passer devant la classe. » –  » Je vous en prie allez-y! » Je me levai de ma chaise puis marchai le plus doucement possible. Je me cognai le pied contre le sac de quelqu’un et il me parla mal:

– » Fais attention! »

Je lui répondis d’une douce voix: –  » Désolée, je n’ai pas fait exprès… »

J’arrive enfin devant le bureau: –  » Euh… Bonjour, je m’appelle Anna… euh, je suis en troisième et je suis née le premier décembre et… »

– » Ah… mais c’est votre anniversaire alors. Bon comme je suis gentil, je vous épargne cet souffrance. Aller… levez-vous tout le monde, on doit aller au CDI. »

– » Merci Mr. Besnard ! »

Je me dépêche de préparer mon sac pour aller au CDI. Un peu en retard, je rejoins ma classe et je les suis de manière à fermer la marche. Une fois arrivés devant la porte nous écoutons monsieur Besnard nous expliquer qu’il ne faut pas s’agiter, ne pas crier et… en fin de compte, rien faire tant qu’il n’a rien dit. Ainsi, le professeur ouvre la porte du CDI et tous le monde s’empresse de rentrer à l’intérieur car le froid dehors est insoutenable. Il y avait cinq tables, et lorsque je demandai à un groupe de filles si je pouvais m’asseoir avec elles, elles me répondirent qu’il n’y a plus de place, alors qu’il y avait une place vide. Je les remercie quand même et je me dirige vers la seul autre table où il restait de la place avec les filles mais elles mettent directement leur sacs lorsque je m’approche d’elles. c’est bon, c’est clair, durant le reste de l’année, j’allais rester seule. Je dois m’y préparer dès maintenant car sinon ce sera horrible. Je suis donc obligée de m’asseoir seule sur la dernière table tout au fond.

– » Donc les enfants, si nous sommes venus au CDI c’est pour… bla… bla… bla… »

Je n’écoute déjà plus. Je regarde quelques fois le professeur pour faire comme si je m’intéressais à son cours. Puis de forte voix, il nous ordonne d’aller vite chercher un livre sur sur la culture Latine. Grâce à mes pieds, je pousse ma chaise et me lève pour aller chercher ce livre.  » Que pourrais-je choisir? » balbutiais-je. Je vois les élèves se diriger tous vers le côté des documentaires. Tout ce brouhaha juste pour chercher un documentaire. Je marche vers le côté anciennetés,en espérant me démarquer en prenant un bon livre et non pas faire comme tout le monde. Je longe les seuls et uniques quatre rangements, car le CDI est petit. Si on devait prendre un exemple de chalet, je prendrai surement cet endroit car tout est de bois ou de vitre. Celui-ci est très chaleureux et me permettait l’année dernière de me réfugier pour éviter le groupe de Mélanie Randrez. Elle et son groupe n’ont pas arrêté de se moquer de moi l’année dernière, mais cette année commence elle aussi de la même manière et peut-être encore pire. Je dépasse la première rangée qui portait sur les Romans policiers. J’arrive enfin vers le côté des anciennetés. J’aperçois un premier livre qui parles de l’Empire Ottoman, je le prends puis le garde en mémoire pour peut-être l’emprunter une autre fois. Un deuxième livre, mais qui cette fois-ci était bon: « La culture Latine et ses cultes » -« Parfait! » dis-je de forte voix. Je me dirige vers ma table, lorsque j’entends quelque chose de familier. Un… un moineau? Je ne sais pas, j’ai l’impression de connaître cet étrange bruit. Comme si il m’appeler, comme si il avait besoin de moi. Je me redirige vers la rangée « anciennetés » et le chant de mélancolie se change peu à peu en doux lorsque je m’approche. Ca y est! J’y suis, le chant d’une rapidité se mélange au tambour de mon cœur. Un livre commence à trembler et je le saisis avant que ça ne devienne trop grave. Dès que je le prends, plus aucun bruit. Rien! Même pas ceux des élèves. Comme si le temps était entrain de s’arrêter. Le livre était fait de cuir. Quelque chose ressemblant à de l’or forme un œil sur la première page. Le livre est bloqué par une ceinture de cuir. Lorsque je le dénoue, le livre s’ouvre brusquement et un moineau s’envole de l’intérieur du livre. Dans son bec est gardé une poche blanche avec encore une fois un œil brodé cette fois directement dans le tissu. Je ne comprends plus rien. Que se passe-t-il? Pourquoi plus personne ne bouge? Comment se fait-il que je n’ai pas remarqué ce livre? Beaucoup trop de questions tournaient dans ma tête. Je regarde le moineau qui s’était posé entre temps sur le haut de l’étagère. J’attrape le petit sachet de son bec et je l’ouvre sans hésiter. – » Deux dés?! » C’était ce que tenait le moineau dans son bec. Deux dés blancs avec les chiffres écrits en Romain. Que signifiait cela? Il fallait que j’en ai le cœur net! Et pour cela, je devais lire les inscriptions écrites dans le livre.

« LES SECRETS CACHES DE ROMULUS » était l’intitulé du livre. Voici les règles écrites là dedans: « Bonjour à vous détenteur de temps. Vous êtes en possession des dés secrets de Romulus. Ceux-ci permettent aux plus justes de voyager dans le temps et résoudre grâce à votre aide, les problèmes pouvant être dangereux pour l’humanité. Vous avez été choisi afin d’être la « skaïcru »! Vous disposez pour cela de deux dés et d’un plateau de jeu. Pour voyager à la date souhaitée, il vous faudra dire à haute voix la destination et la date. Attention! Ce n’est pas aussi simple. Comme vous pouvez le remarquer, un des dés porte des inscriptions en rouge et ce n’est pas des moindres, car c’est le mal que vous tenez entre vos mains. Lorsque vous voulez utiliser les dés, faites bien attention, car celui avec les inscriptions en rouge défie directement « Pluton ». Vous devrez alors jouer au jeu satanique pour ne pas vous perdre dans les limbes. Gare à vous! Lorsque vous touchez les dés, vous disposez de 24 heures pour commencer le jeu, ou vous serez directement envoyé en enfer. Bonne chance! »  Qu’était-ce encore? Une blague de Mélanie pour me faire passer pour une débile en me voyant jouer en espérant voyager dans le temps? Je ne sais quoi faire… Et si tout cela était vrai! il faut que j’essaye. Il n’y a qu’un seul moyen d’en être sûr: tester le jeu! J’ouvre le plateau, tourne le sablier, et jette le dé bleu. Six! Rien ne se passe… Je réessaye… Quatre! 64…

 

38 thoughts on “Épisode 1: La découverte

  1. Le texte est très cohérent avec la consigne. J’ai bien aimé l’histoire. J’ai hâte que la suite continue.

  2. Ton texte est agréable à lire félicitation!

  3. L’histoire est captivante et il y a des dialogues , la fin est pleine de suspense c’est tous simplement génial
    Tu as un véritable talent pour l’écriture il me tarde de lire la suite.

  4. Salut David,
    _Histoire captivante, interessante et parfaite.
    _Il y a des dialogues et ca j’adore.
    _ Un peu de faute d’orthographe,
    mais le tout POUCE BLEU.

    1. Salut Osmin,
      merci pour ton commentaire. Je ferais de mon mieux la prochaine fois pour faire moins de fautes!

  5. Très bonne histoire, captivante, tout ce qu’il faut quoi…

  6. Salut David,
    j’ai adoré ton texte captivant et intéressant.
    Continu comme ça

  7. Salut David
    Captivant cool et style.
    Le debut est encore plus excellent que la suite.
    Tu es un des seuls qui a mis des dialogues alors j adore.
    Contine comme sa.

  8. L’histoire est captivant ( tout ce que j’aime )avec des dialogue ( qui nous plonge encore plus dans l’histoire)
    en deux mot: J’adore !

  9. Salut,
    J’ai adoré ton histoire surtout les dialogues.
    Et la fin est intéressante on a envie de lire la suite.
    Bravo!

  10. David,
    ton texte était très agréable à lire et j’ai adoré ta façon de décrire les choses.
    Ton texte était très bien mise à part le moment avec le jeu satanique où je n’ais pas très bien capté.
    Sinon tu as un vrai don pour l’écriture.

    1. Ne t’inquiète pas Quentin, le jeu satanique arrivera prochainement et cela est très prometteur.

  11. par rapport aux autres tu n’as pas chaumé sur la taille du texte
    je n’aime pas qu’il y ait des dialogues
    sinon bravo
    juste tu sous entend que romulus voyageait dans le temps et c’est une bonne idée

  12. J’aime bien le fait que tu es mis un dialogue car ça rend l’histoire très captivante. Bravo continue ainsi

  13. Salut David
    Ton texte est très long mais bien à lire.
    Hâte de lire la suite.
    Continue comme ça.

  14. C’est génial ! Continue !
    Tu as fait le méileur texte!
    Continue comme ça !
    T’es le seul a avoir fait des dialogue !
    Peu d’éreurs d’orthographe !
    Tout est positif !
    J’esperre que la suite sera aussi bien !

    1. Merciii beaucoup!! J’espère de tout cœur que le prochaine épisode te plaira aussi!!

  15. salut David,
    je n’ai que des trucs positifs à te dire:
    – J’adore le fait qu’il y est des dialogues,
    -j’aime ton style d’écriture
    -l’histoire est très captivante
    – la fin est pleine de suspens
    Pour résumer j’adore! 😉

  16. J’ai adoré ton histoire ça donne envie de lire la suite.
    J’ai bien aimé comment l’héroïne découvre les dés.
    C’est très bien écrit.
    BRAVO!

  17. J’adore surtout les dialogue
    J’est hate de lire la suite

  18. Salut !!!
    Rien à dire. C’est super !!!

  19. Le texte est bien détaillé mais il ne parle pas beaucoup de « l’histoire » d’Anna

  20. Cher David, j’ai adoré ton texte mais je trouve qu’il n’y a pas assez de suspense à la fin

  21. J’ai bien aimé ton histoire car tu l’as raconte trois ans en arrière et je trouve que ça rajoute quelque chose, en plus des dialogue que tu as mis. Hâte de voir les prochains épisodes.

  22. C’était impressionat tu as réussi à me prendre dans on histoire comme si j’et

  23. C’était impressionnant tu as réussi à me prendre dans ton histoire j’avais l’impression d’être à la place du personnage et c’est une bonne idées de faire comme si les dés servaient à un jeux, seulement à mon gout la fin est un peu flou. Que ce passe t’il ? On sait juste que Anna lance les dés.

  24. J’adore la façon dont tu as écrit cette histoire, hâte de lire la suite.

  25. Ton histoire est super avec des dialogues qui m’ont captivé, une histoire longue et très enrichie avec de superbes descriptions. L’histoire est super, je n’ai rien d’autre à dire.

  26. Bonjour David
    Ton histoire est très bien et j’ai bien aimé les dialogues que tu as fait, la fin est pleines de suspense et cela est très bien 🙂
    Continu comme ça.

  27. salut david,
    ton texte est est très bien, il captivant , j’ai adoré.

  28. Ton histoire est juste… Parfaite ! : suspens, description, bon vocabulaire, dialogue, bonne fin…
    Bref, je n’est rien à dire, j’attends le prochain épisode avec enthousiasme : )

  29. Ton texte est très bien raconter tous les détails apportent un plus à l’histoire. Hâte de lire la suite!

  30. Bonjour David,
    Ton histoire et très créative et originale. Il y a du suspens et c’est hyper captivant et rentre facilement dans ton récit. Bien que ce soit long on en veux toujours plus et ne veux pas que l’histpire s’arrête donc je t’avoue que la longévité de ton texte ne m’a pas déranger. 🥰

    1. Bonjour Dalya,
      Merci pour ton commentaire très agréable! Cela fait toujours plaisir!!!

  31. Un très bon texte bien détaillé et attractif. Il est original et on est facilement captivé par l’histoire. J ‘aime beaucoup les dialogues ainsi que le début. Il y a beaucoup de suspens et on a hâte de savoir la suite.

  32. Salut David ton texte est vraiment super bien , on rentre rapidemment dans le contexte et dans la peau du personnage. C’est vraiment intéressant et les mots sont justes! Vraiment bravo à toi t’es vraiment un futur écrivain mdrrrrr moi je dis meilleur texte

  33. Salut, franchement bon texte! l’idée du dialogue est pas mal, l’histoire est intéressante et le fait qu’il y est beaucoup d’intrigue nous permet de rentrer plus facilement dans le texte, hâte de voir la suite!

Comments are closed.